· 

Parution de "une amie m'a dit"

Henriette Joy Felici Bach, psychologue clinicienne et psychothérapeute, d'origine allemande, a exercé à Paris. Elle a accompagné de nombreux enfants et leurs familles tout au long de sa carrière. Après avoir contacté un cancer, elle s'est également dédiée à aider ses patients à faire face à cette maladie.

 

Nous sommes en train de dîner en famille, on sonne à la porte. Je n'attends personne, j'entrouvre la porte pour voir qui nous dérange. Un personnage bariolé force le passage, me bouscule et saute sur la table, renversant tout sur son passage. Il se met à chantonner : "Bonjour, bonjour, je suis le cancer".

Ce livre est un récit mais aussi et surtout un hymne à la vie, à l'amitié. Il est également le lieu pour dire et raconter la lutte contre la maladie. C'est un parcours initiatique. 

En partageant sa propre expérience, Henriette Joy Felici Bach accompagne le lecteur vers un cheminement personnel rempli d'enseignements. 

Savoir demander de l'aide, garder confiance, rire, danser, aimer passionnément la vie, les êtres chers qui nous entendent, autant de cadeaux qu'elle nous livre dans son témoignage avec finesse et générosité. Énergique, drôle et bienveillante, sa voix nous encourage à profiter de chaque instant et à transformer toutes les épreuves en moments d'apprentissage.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0