Anne Nègre

Anne Nègre est Docteure en Droit, Avocate au Barreau de Versailles après avoir été formée à la Cour de Cassation,  elle a travaillé dans un important cabinet d’affaires parisien  étant en charge du secteur du droit du travail.  Spécialiste en cette matière, elle a une expérience complète de la vie des entreprises tant vue sous l’angle « employeur » que celui des « salariés ».  

 

Elle enseigne à l’Université Panthéon - Paris 1 – Sorbonne. Elle avait également donné des cours d’histoire du droit des femmes ou d’histoire des femmes et les religions à l’Université Paris 6. 

 

Toujours dans la recherche de solutions alternatives aux conflits, en 2015, elle a participé  avec divers experts à la création du Centre National d’Arbitrage en Droit du Travail, CNAT, à Paris,  dont Maître Hubert Flichy est le président. Médiations, arbitrages permettent un règlement des litiges différents sans doute dans une meilleure compréhension mutuelle.

 

Elle est Conseillère à l’Egalité entre les Femmes  et les Hommes de UWE ainsi que Coordinatrice sur la place des femmes, si rare,  dans les Conseils d’administration, ayant travaillé sur cette question avec la task force de Vivian Reding, Vice présidente de la Commission Européenne. UWE est membre du conseil d'administration du Lobby Européen des Femmes.  

 

Depuis janvier 2015 elle est élue Experte Egalité entre les Femmes et les Hommes de la Conférence des OING du Conseil de l’Europe. La Conférence des OING est un des quatre piliers du Conseils de l’Europe avec le Comité des Ministres, l’’Assemblée Parlementaire et le Congrès des Régions. 

Rendez-vous sur son site !

OUvrage(s) en préparation