Jennifer Bondon

Jennifer Bondon naît, le 15 novembre 1977, à Villeneuve Saint Georges dans le Val-de-Marne.
Atteinte d'un spina bifida une malformation congénitale du tube neurale, elle se déplace en fauteuil roulant manuel à partir de ses sept ans.
Sa soeur naît le 27 mars 1990. Elles grandissent, ensemble, en région parisienne, dans le département de l'Essonne.
Jennifer poursuit la quasi totalité de sa scolarité dans des écoles  classiques.
Après son bac elle étudie la littérature et la civilisation hispanique à l'Université Paris-Est Marne la Vallée.
Après une licence, à 23 ans, elle décide d'arrêter ses études universitaires et poursuit une formation pour devenir secrétaire médico-sociale.
Profession qu'elle exercera pendant près de huit ans.
L'été 2002 est un bouleversement, un chavirement heureux, elle rencontre Cédric (via internet) qui deviendra son mari le 21 juin 2003. En 2006, Jennifer donne naissance à son premier fils, puis ils décident de quitter la région parisienne pour s'installer en Charente (région native de son mari).
Au terme d'un parcours qui durera 6 ans, elle sera maman pour la seconde fois, en adoptant son deuxième fils en Afrique elle décide alors de devenir maman au foyer.
Jennifer décide de s'engager dans différentes associations qui œuvrent pour l'enfance délaissée et en particulier les enfants en situation de handicap.
En 2017, elle fonde l'association Parhandifféremment  qui accompagne avec des personnes en situation de handicap dans leur projet d'adoption.


Son association Parhandifféremment