· 

Alain Mamou-Mani est L'Invité

Alain Mamou-Mani, producteur et auteur, était cette semaine l’Invité d’Hubert Coudurier sur TÉBÉO et TébéSud, à l’occasion de la sortie de son livre coécrit avec Antoine Lassaigne “La fille rêvée de Kim Jong-un” aux éditions de la Route de la Soie. 

“L’idée c’était de réfléchir, de faire une histoire d’amour qui se passe dans le nouveau centre du monde (…), une sorte de politique-fiction pour voir ce que serait le monde si la Corée du Sud et la Corée du Nord fusionnaient et si l’histoire d’amour débouchait sur la nouvelle impératrice de cette Corée unie. C’est une sorte de géopolitique de l’imaginaire.” 

“L’informatique apporte la capacité de prendre un phénomène naturel ou mathématique et le mettre sous forme algorithmique. L’intelligence artificielle remplace la réflexion humaine par une sorte de balayage des possibilités”. 

“Petit à petit je suis devenu une personnalité popularisant et militant pour le mariage de l’écologie et de l’économie. L’écologie est une affaire de spécialistes, d’ingénieurs, de scientifiques et on peut aider la planète Terre en faisant des start-ups.” 

“Le monde avec ses huit milliards d’habitants se dirige vers une certaine direction. Il faut le prendre par les moustaches comme un tigre et l’amener à être un peu moins fonceur et plus soucieux de la Terre, de l’environnement, du rapport avec le Sud.” 

“On est à la recherche de nouveautés qui permettent de trouver des solutions. Le vieux système est en train de s’effondrer”.

Voir sur le site de Télégramme 

Écrire commentaire

Commentaires: 0