Presse

Diplômées dans Diacritik
Presse · 17. mai 2024
On retrouve un article sur le dernier numéro de la revue Diplômées dans le magazine Diacritik. Chaque femme est un corps. Tous les corps sont mortels. La femme est mortelle. Je me souviens du syllogisme au cours de philosophie de Terminale, imparable, qui m’assurait preuve à l’appui que Socrate était bien mort il y a des siècles et des siècles. Tous les hommes sont mortels, dont Socrate, etc. Où est la place des femmes dans la déduction ?
On retrouve Alexandre Arditti dans Le Contemporain
Presse · 08. mai 2024
On retrouve le roman et le talent d'Alexandre Arditti dans le magazine "Le contemporain", un article signé Yves-Alexandre Julien. Dans son dernier roman, L’assassinat de Mark Zuckerberg Alexandre Arditti entraîne le lecteur dans un univers dystopique où la mort du fondateur de Facebook marque le début d’une enquête policière métaphorique. Alexandre Arditti nous trempe dans les tréfonds d’une société numérique en ébullition. À travers une plume acérée et une intrigue haletante, l’auteur découpe..

Alexandre Arditti dans le journal Entreprendre
Presse · 25. avril 2024
On retrouve Alexandre Arditti dans le journal Entreprendre sous la plume de Marc Alpozzo. Une très belle interview qui révèle les coulisses de ce roman hors norme.
Alexandre Arditti sur Radio Notre Dame
Presse · 25. avril 2024
On retrouve Alexandre Arditti dans l'émission "En quête de sens" de Marie-Ange de Montesquieu sur Radio Notre Dame. Il est bien entouré par des philosophes pour questionner le voyeurisme au coeur des réseaux sociaux. Il y présente son roman et met en évidence les folies algorithmiques.

Tahoura Tabatabaï-Vergnet dans ActuaLitté !
Presse · 24. avril 2024
Pour son second recueil, Tahoura Tabatabï-Vergnet capture avec une poésie vibrante l'âme de la Perse, son histoire, et l'écho de son exil. Chaque poème est un voyage à travers la douleur, la beauté et la résilience d'une culture riche, confrontée aux défis du monde moderne. A travers ses vers, elle tisse le line intemporel entre les générations, offrant une voix à ceux qui, entre souvenir et espoir, cherchent leur place dans le monde. Cette oeuvre est un hommage à la force de l'esprit humain, ca
Tahoura Tabatabaï-Vergnet dans l'Éclaireur FNAC
Presse · 24. avril 2024
Pour son nouveau recueil de poèmes, on retrouve Tahoura Tabatabaï-Vergnet dans l'Éclaireur de la FNAC, où elle annonce sa dédicace à la FNAC de Boulogne. Son nouvel opus est magistral de beautés et de cris. Et en bilingue !

On écoute Laurent Hassid sur France Culture
Presse · 23. avril 2024
Le vendredi 19 avril, L'émission "le Temps du débat" sur France Culture a reçu Laurent Hassid pour son livre sur la Slovénie... Récemment, un parti de la coalition gouvernementale slovène a proposé une loi visant à octroyer des droits culturels aux personnes originaires des Balkans. Après l'indépendance de 1991 des milliers de personnes se sont retrouvées sans droits. Quelle est la place des minorités aujourd'hui ?
Alexandre Arditti dans ActuaLitté !
Presse · 21. avril 2024
On est heureux de retrouver le beau roman d'Alexandre Arditti dans ActuaLitté. Dans les méandres d'un Paris contemporain, où l'éclat de la modernité se heurte à la sombre réalité de ses ruelles, "L'assassinat de Mark Zuckerberg" d'Alexandre Arditti offre une plongée vertigineuse au coeur d'une intrigue policière palpitante. Ce roman, tissant habilement suspense et critique sociale, nous emmène sur les traces d'un évènement qui secoue le monde : l'exécution en plein jour du célèbre PDG...

Alexandre Arditti dans la presse
Presse · 21. avril 2024
Mars 2024 – Nouveau roman : « L’Assassinat de Mark Zuckerberg » par Alexandre Arditti publié aux Editions La Route de la Soie. Disponible en Fnac, librairies et plateformes habituelles. Dans l’univers impitoyable des thrillers contemporains, L’assassinat de Mark Zuckerberg d’Alexandre Arditti se distingue comme une œuvre audacieuse et captivante. Arditti, avec une habileté narrative remarquable, nous plonge au cœur d’une intrigue où la technologie et ses dérives deviennent le théâtre d’un crime.
Alexandre Arditti dans la presse et vu par Argoul
Presse · 01. avril 2024
On retrouve le roman l'assassinat de Mark Zuckerberg d'Alexandre Arditti sous la plume de Argoul. Témoin d’époque, l’auteur frappe un grand coup. Le confinement Covid l’a fait réfléchir sur la société comme elle va dans un premier roman, La conversation, sur les réseaux sociaux qui prennent de plus en plus de place, sur la technique qui étend son emprise sur l’humain. Les responsables ?

Afficher plus