Presse

Sonia Bressler sur Mandarin TV
Presse · 23. août 2024
Une fois n'est pas coutume, mais vous pouvez retrouver mon interview sur Mandarin TV réalisée par Camille Chen.
Laurent Benarrous sur le site d'Argoul
Presse · 21. août 2024
Nous sommes ravis de retrouver Laurent Benarrous sur le site d'Argoul. "Quand on est né juif mais laïc, Français mais pas perçu entièrement comme tel, déraciné d’Afrique du nord en banlieue parisienne… à Villejuif, doté d’un père violent et d’une mère ignorante – on recherche qui l’on est. Cette quête de soi est l’objet de ce roman autobiographique, écrit à hauteur d’enfant avec un vocabulaire simple."...

Laurent Benarrous interviewé par Marc Alpozzo
Presse · 20. août 2024
Nous sommes ravis de retrouver Laurent Benarrous dans une très belle interview conduite par Marc Alpozzo. "Cher Laurent, la lecture de Tintamarre m’a mis en joie, notamment grâce à ce découpage très moderne en brefs chapitres, ce qui permet de bien résumer votre itinéraire. Aussi, vous écrivez dans votre livre une phrase qui me paraît essentielle : « J’étais juif parce qu’on m’avait dit que j’étais juif. Je n’en avais pas honte, mais j’étais d’abord français. » ...
Alexandre Arditti sur le site d'Argoul
Presse · 19. août 2024
On retrouve Alexandre Arditti et son roman L'assassinat de Mark Zuckerberg dans la presse. Il est habilement chronique par Argoul : Témoin d’époque, l’auteur frappe un grand coup. Le confinement Covid l’a fait réfléchir sur la société comme elle va dans un premier roman, La conversation, sur les réseaux sociaux qui prennent de plus en plus de place, sur la technique qui étend son emprise sur l’humain. Les responsables ?

Laurent Benarrous dans Glint n°31
Presse · 05. juillet 2024
On découvre Laurent Benarrous dans le magazine Glint qui fait de "Tintamarre" son livre de l'été !
On retrouve Tahoura Tabatabaï-Vergnet sur RFI
Presse · 24. juin 2024
On retrouve Tahoura Tabatabaï Vergnet sur RFI. «Le Cri de la Perse»: l’art poétique selon Tahoura Tabatabai-Vergnet La Franco-Iranienne Tahoura Tabatabaï-Vergnet livre avec son second recueil de poésies un volume inspiré de l’histoire et des turbulences que traverse son pays natal. Entre célébration et dénonciation.

Alexandre Arditti dans ActuaLitté
Presse · 14. juin 2024
L’assassinat de Mark Zuckerberg, par Alexandre Arditti Créé en 2004, Facebook connecte aujourd’hui presque trois milliards d’humains à travers le monde, ce qui suscite à la fois passions et critiques. Accusé de manipuler les données, de voler du temps de vie, Mark Zuckerberg laisse rarement indifférent. Journaliste et éditeur de presse, Alexandre Arditti a, lui, imaginé le meurtre de l’entrepreneur, à travers un polar bref, sec, au titre programmatique. Par Étienne Ruhaud.
Tahoura Tabatabaï-Vergnet sur AgoraVox
Presse · 09. juin 2024
Nous sommes heureux de voir que Tahoura Tabatabaï-Vergnet est dans la presse et dans le média citoyen Agora Vox pour son second recueil intitulé "le cri de la Perse". Les mots poétiques voyagent et portent les maux de l'exil en faisant autant de lueurs d'espoir.

Laurent Benarrous dans le Contemporain
Presse · 08. juin 2024
On retrouve Laurent Benarrous dans le journal Le Contemporain pour son fabuleux livre "Tintamarre". Tintamarre : L’avocat des policiers se confie dans un roman « phénixologique » Par Yves-Alexandre Julien - Journaliste Culturel Laurent Benarrous, avocat de renom, se dévoile dans Tintamarre, un récit biographique où l’origine juive et la quête d’identité sont des sujets importants . De ses souvenirs d’enfance dans un HLM de Villejuif à ses réflexions d’adulte sur des figures politiques telles.
Diplômées dans Diacritik
Presse · 17. mai 2024
On retrouve un article sur le dernier numéro de la revue Diplômées dans le magazine Diacritik. Chaque femme est un corps. Tous les corps sont mortels. La femme est mortelle. Je me souviens du syllogisme au cours de philosophie de Terminale, imparable, qui m’assurait preuve à l’appui que Socrate était bien mort il y a des siècles et des siècles. Tous les hommes sont mortels, dont Socrate, etc. Où est la place des femmes dans la déduction ?

Afficher plus