Presse

Laurent Benarrous dans Glint n°31
Presse · 05. juillet 2024
On découvre Laurent Benarrous dans le magazine Glint qui fait de "Tintamarre" son livre de l'été !
On retrouve Tahoura Tabatabaï-Vergnet sur RFI
Presse · 24. juin 2024
On retrouve Tahoura Tabatabaï Vergnet sur RFI. «Le Cri de la Perse»: l’art poétique selon Tahoura Tabatabai-Vergnet La Franco-Iranienne Tahoura Tabatabaï-Vergnet livre avec son second recueil de poésies un volume inspiré de l’histoire et des turbulences que traverse son pays natal. Entre célébration et dénonciation.

Alexandre Arditti dans ActuaLitté
Presse · 14. juin 2024
L’assassinat de Mark Zuckerberg, par Alexandre Arditti Créé en 2004, Facebook connecte aujourd’hui presque trois milliards d’humains à travers le monde, ce qui suscite à la fois passions et critiques. Accusé de manipuler les données, de voler du temps de vie, Mark Zuckerberg laisse rarement indifférent. Journaliste et éditeur de presse, Alexandre Arditti a, lui, imaginé le meurtre de l’entrepreneur, à travers un polar bref, sec, au titre programmatique. Par Étienne Ruhaud.
Tahoura Tabatabaï-Vergnet sur AgoraVox
Presse · 09. juin 2024
Nous sommes heureux de voir que Tahoura Tabatabaï-Vergnet est dans la presse et dans le média citoyen Agora Vox pour son second recueil intitulé "le cri de la Perse". Les mots poétiques voyagent et portent les maux de l'exil en faisant autant de lueurs d'espoir.

Laurent Benarrous dans le Contemporain
Presse · 08. juin 2024
On retrouve Laurent Benarrous dans le journal Le Contemporain pour son fabuleux livre "Tintamarre". Tintamarre : L’avocat des policiers se confie dans un roman « phénixologique » Par Yves-Alexandre Julien - Journaliste Culturel Laurent Benarrous, avocat de renom, se dévoile dans Tintamarre, un récit biographique où l’origine juive et la quête d’identité sont des sujets importants . De ses souvenirs d’enfance dans un HLM de Villejuif à ses réflexions d’adulte sur des figures politiques telles.
Diplômées dans Diacritik
Presse · 17. mai 2024
On retrouve un article sur le dernier numéro de la revue Diplômées dans le magazine Diacritik. Chaque femme est un corps. Tous les corps sont mortels. La femme est mortelle. Je me souviens du syllogisme au cours de philosophie de Terminale, imparable, qui m’assurait preuve à l’appui que Socrate était bien mort il y a des siècles et des siècles. Tous les hommes sont mortels, dont Socrate, etc. Où est la place des femmes dans la déduction ?

On retrouve Alexandre Arditti dans Le Contemporain
Presse · 08. mai 2024
On retrouve le roman et le talent d'Alexandre Arditti dans le magazine "Le contemporain", un article signé Yves-Alexandre Julien. Dans son dernier roman, L’assassinat de Mark Zuckerberg Alexandre Arditti entraîne le lecteur dans un univers dystopique où la mort du fondateur de Facebook marque le début d’une enquête policière métaphorique. Alexandre Arditti nous trempe dans les tréfonds d’une société numérique en ébullition. À travers une plume acérée et une intrigue haletante, l’auteur découpe..
Alexandre Arditti dans le journal Entreprendre
Presse · 25. avril 2024
On retrouve Alexandre Arditti dans le journal Entreprendre sous la plume de Marc Alpozzo. Une très belle interview qui révèle les coulisses de ce roman hors norme.

Alexandre Arditti sur Radio Notre Dame
Presse · 25. avril 2024
On retrouve Alexandre Arditti dans l'émission "En quête de sens" de Marie-Ange de Montesquieu sur Radio Notre Dame. Il est bien entouré par des philosophes pour questionner le voyeurisme au coeur des réseaux sociaux. Il y présente son roman et met en évidence les folies algorithmiques.
Tahoura Tabatabaï-Vergnet dans ActuaLitté !
Presse · 24. avril 2024
Pour son second recueil, Tahoura Tabatabï-Vergnet capture avec une poésie vibrante l'âme de la Perse, son histoire, et l'écho de son exil. Chaque poème est un voyage à travers la douleur, la beauté et la résilience d'une culture riche, confrontée aux défis du monde moderne. A travers ses vers, elle tisse le line intemporel entre les générations, offrant une voix à ceux qui, entre souvenir et espoir, cherchent leur place dans le monde. Cette oeuvre est un hommage à la force de l'esprit humain, ca

Afficher plus