· 

Claude Rodhain dans le journal La Provence

"L'histoire des femmes sous Louis XIV, est à découvrir dans le dernier roman de l'Aixois Claude Rodhain"

 

Avocat honoraire devenu écrivain sur le tard, l'Aixois Claude Rodhain publie "L'Ombre du Roi-Soleil". Après "Le Temps des orphelins", son précédent roman, l'auteur nous transporte dans un monde d'intrigues au temps de la monarchie.

 

Vérité historique et fiction littéraire s'entrecroisent dans chaque roman de l'Aixois Claude Rodhain. Avocat honoraire, il a représenté les intérêts d'entreprises dans une centaine de multinationales. Cet amoureux de littérature brosse les portraits d'êtres singuliers pris dans la tourmente d'événements. Après Le Temps des orphelins, son précédent récit, il publie L'Ombre du Roi-Soleil. Il y évoque la condition des femmes sous le règne de Louis XIV. Ébloui par la beauté de Louyse Buvard (personnage de fiction), maîtresse du sieur Nicolas Gabriel de la Reynie, lieutenant général de police, qu'il a rencontrée lors d'un dîner donné par la duchesse de Nemours dans son château de Louveciennes, il l'introduit à la cour. Louyse Buvard est élevée au rang de marquise. 

 

 

Lire la suite sur le site de la Provence : https://www.laprovence.com/article/region/50908782031518/lhistoire-des-femmes-sous-louis-xiv-est-a-decouvrir-dans-le-dernier-roman-de-laixois-claude-rodhain


Écrire commentaire

Commentaires: 0