Nos auteurs

Frédéric Maragnani
Nos auteurs · 19. janvier 2021
Directeur de lieu culturel et de Théâtre, il conduit entre 2011 et 2016, le projet de la Manufacture Atlantique à Bordeaux, Fabrique d’art et de culture dédiée à la jeune création et aux écritures nouvelles pour lequel il invente des évènements inédits : les Banquets Littéraires, la Grande Mêlée scène ouverte pour la jeune création. Parallèlement il engage un vaste projet de Littérature Orale pour tous : la Bibliothèque des Livres Vivants...

Patrick Bonjour
Nos auteurs · 18. janvier 2021
Après quatre ans de Droit à Grenoble et un an de service militaire en Allemagne, montée à Paris pour devenir dessinateur de presse (collaborations à une soixantaine de journaux depuis trente ans). Découverte de la couleur dans un atelier de gravure en 1990. Deux beaux enfants en 1996 et 2000, une quinzaine de livres depuis 2005, des expositions, des ateliers d’arts plastiques, pas de ratons laveurs en revanche mais des cartes postales, des affiches, des vitraux, des céramiques…

Roland Giraud
Nos auteurs · 17. janvier 2021
Un poète alpiniste élégant, funambule des mots Roland Giraud nous entraîne dans les méandres de la création littéraire. Avec lui nous voyageons, rêvons, dansons... Une évasion garantie, joyeuse et merveilleuse comme un printemps...

Fabien Jacquet
Nos auteurs · 16. janvier 2021
Fabien Jacquet intègre la maison dans la collection Mondes Actuels où il va publier un ouvrage sur la géopolitique sur l'Australie. Officier de Marine depuis 2012, Fabien Jacquet, né en 1992, est diplômé de l’École Navale. Entré dans cette école après 2 années de classes préparatoires aux grandes études, son cursus s’est initialement inscrit dans la filière scientifique.

Découvrez Serge Bret-Morel
Nos auteurs · 15. janvier 2021
Référence francophone de l’analyse critique de l’astrologie, Serge Bret-Morel applique les outils du scepticisme scientifique. “Tombé dans la marmite“ de l’astrologie à l’âge de 19 ans, il en devient, dix ans plus tard, un fervent défenseur depuis le bureau de la Fédération Des Astrologues Francophones. Titulaire d’un master en histoire et philosophie des sciences (spécialité histoire de l’astronomie), il pose alors les bases d’une épistémologie critique de l’astrologie.

Bienvenu à Denis Martin
Nos auteurs · 10. janvier 2021
Ingénieur de formation et diplômé de Sciences Po, Denis Martin s'est toujours intéressé à l'histoire. Après un parcours professionnel dans le secteur bancaire coopératif et dans le monde des mutuelles, il s'adonne, depuis la retraite, au bénévolat et à l'écriture

Maxime Vivas entre dans la maison...
Nos auteurs · 01. décembre 2020
Né en Aveyron, fils d’immigrés espagnols, père ouvrier, mère au foyer (six enfants), ex-postier (trieur de lettres), ex-cadre de France Télécom, ex-ergonome européen®, père de trois enfants. Divorcé, union libre. Après avoir vécu 20 ans à Paris, installation dans les collines du sud de Toulouse avec la chaîne des Pyrénées pour horizon. Figure dans le « Dictionnaire de Toulouse » et dans le « Dictionnaire des littératures policières » mondiales (sous la direction de Claude Mesplède).

Grégoire Perra
Nos auteurs · 10. novembre 2020
Grégoire Perra intègre la maison dans la collection Méta de Choc dirigée par Élisabeth Feytit. Lanceur d’alerte au sujet des écoles Steiner-Waldorf et de l’anthroposophie, Grégoire Perra est ancien élève et professeur en écoles Steiner-Waldorf. Il est aujourd’hui professeur de philosophie à l’Éducation nationale.

William Lochner
Nos auteurs · 06. octobre 2020
William Lochner, est né en Belgique en 1957. Ancien journaliste free lance il a notamment publié « Les chemins de l’Elam » relatant la guerre irako iranienne (1980-1982) dans le Chatt-El-Arab. Il s’inspire de ses reportages dans ce dernier texte, abordant le thème des troubles du stress post-traumatique chez les victimes de guerres. Dans son ouvrage "Bouclage" il livre un dialogue intime entre sa mémoire et la poésie.

Michel Piriou
Nos auteurs · 01. octobre 2020
Michel Piriou demeure sur les bords de la rade de Lorient où il est né. La plus grande partie de sa carrière d’instituteur s’est déroulée à l’Institut Universitaire de Formation des Maîtres de Bretagne. Ancien enseignant responsable de recherches-actions sur les questions approfondissant la nature du langage écrit et de la littérature. Il a formé des dirigeants et des formateurs de futurs enseignants et bibliothécaires en Belgique.

Afficher plus